FAQs

Comment pouvons nous vous aider ?

01. Ma commande

  1. Comment la commande est-elle confirmée ?               Vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande à l'adresse de messagerie que vous avez indiquée, dès que vous avez validé votre commande.
  2. Puis-je choisir une adresse de livraison différente ? Vous pouvez faire livrer votre commande à l'adresse de votre choix. Pour chaque commande, précisez l'adresse de livraison si celle-ci est différente de l'adresse associée à votre compte client (adresse de facturation). Vous pouvez même préciser s'il s'agit d'un cadeau et joindre à votre envoi un message personnalisé pour le destinataire du colis.
  3. Je suis confronté(e) à un problème technique, je n'arrive pas à commander.                                                  Nous vous invitons à nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact pour nous expliquer  le problème que vous rencontrez.


02. Mon paiement

  1. Mon paiement est-il sécurisé ?                          Pour vous garantir une totale confidentialité des transactions, le paiement en ligne par carte bancaire sur le site de Ranieri tea time est sécurisé par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du paiement et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Grâce au cryptage SSL, nous avons également PayPal et le virement bancaire qui montre tous une grande garantie de sécurité.

03. Suivi de votre commande & livraison

  1. Pour les commandes à livrer en Belgique il existe plusieurs modes de livraison.                                              livraison à domicile avec signature assurée par DPD, livraison en point retrait DPD Pickup Parcel  vous permettant de recevoir votre commande sous un délai de 2 à 3 jours.  à domicile avec signature assurée par DPD, livraison en point retrait DPD Pickup Parcel  vous permettant de recevoir votre commande sous un délai de 2 à 3 jours.
  2. Suivi de ma commande.                                                         Vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande à l'adresse de messagerie que vous avez indiquée, dès que vous avez validé votre commande. Vous recevez automatiquement un message de confirmation d'expédition lorsque votre commande est expédiée. Ce message vous informe du numéro de colis (Dpd ou mondial relais).
  3. Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison ?                                                                            Avec DPD domicile, en cas d'absence au moment de la livraison, un avis de passage vous est laissé vous précisant que vous pouvez retirer votre colis auprès d'un pickup Parcel shop DPD , celui ci restera 15 jours dans le Parcel avant de repartir vers notre société si personne le le réclame.

04. Compte Client

  1. Créer un compte client                                                    Pour commander et accéder à nos services, vous devez créer un compte client. Nous nous engageons  à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles. Voir la rubrique "Mon compte" icône silhouette à côté" de la loupe en haut de cette page pour créer un compte
  2. Modifier mon compte                                                               Vous pouvez modifier vos informations à tout moment en accédant à votre compte : voir la rubrique "Mon compte" en haut de cette page.
  3. Mot de passe perdu                                                              Si vous avez perdu votre mot de passe, ne recréer pas un compte, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe immédiatement et en toute sécurité En cliquant sur "mot de passe perdu "
  4. Sécurité et confidentialité                                                     Ranieri tea time applique strictement la loi relative à « l'informatique, aux fichiers et aux libertés » ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles que vous pouvez être amenés à nous communiquer dans le cadre d'une commande passée sur notre site Internet. Ces informations personnelles sont protégées et exclusivement réservées à l'usage de notre personnel de production. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles.
  5.  Comment recevoir la lettre d'information (newsletter) ?                                                                                Pour être tenus informés de l'actualité du thé, de nos nouveautés, de nos coups de cœurs et de nos offres spéciales, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter en entrant votre adresse email dans le champ prévu à cet effet en bas de cette page.

05. Informations sur nos thés

  1. Combien de thés sont proposés ? De quelles origines ? Nous proposons environ 150 thés selon les disponibilités et les nouveaux arrivages, des thés de toutes origines (thés de Chine, du Japon...) et de tous types (thés blancs, thés verts, thés noirs, thés parfumés...). Nous vous proposons différents types de conditionnements : pochette vrac de 100g, 250g et 500g .
  2. Quels types d'arômes utilisez-vous ?                                 Les arômes naturels, qui existent dans la nature en Bio ou non Bio et sont obtenus par extraction de substances odorantes contenus par exemple dans les épices, les zestes d’agrumes, les fleurs, voire les fruits. Nous ne travaillons pas d'arome de synthèse chimique.
  3. Est-il possible de recevoir des échantillons ?           Nous vous proposons tous nos thés et infusions en échantillons vous les retrouverez et pourrez les commander dans leur catégorie intitulé " Echantillons" Nous avons le plaisir de vous informer que pour chaque commande faite sur notre boutique en ligne nous vous offrons des échantillons.Comment bien préparer son thé ? A chaque type de thé sa méthode de préparation. Sur la fiche produit de chaque thé figure les informations essentielles : dosage, temps et température d'infusion. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Bien préparer son thé.
  4. Comment bien préparer son thé ?                                A chaque type de thé sa méthode de préparation. Sur la fiche produit de chaque thé figure les informations essentielles : dosage, temps et température d'infusion. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Bien préparer son thé.